Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE
LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE
Derniers commentaires
5 décembre 2010

Témoignages

coeur_de_pretre

Coeur de prêtre coeur de feu

Guy Gilbert

Ed P Rey

A travers son expérience de 45 ans en tant que prêtre au service des exclus et des jeunes en difficulté, Guy Gilbert s'interroge sur le rôle et la mission du prêtre dans la société. Il donne son avis notamment sur la vocation, l'abstinence, la pédophilie chez certains prêtres, le rapport du prêtre aux autres religions, les évolutions de la société moderne et ses rapports avec les laïcs

ceci_est_ton_corps

Récit de l'accompagnement réalisé par G. Ringlet auprès d'une femme qui lui est proche, atteinte d'un cancer. A partir des notes de son journal intime, il raconte la progression de la maladie, le dénuement du corps, et l'eucharistie qu'il célèbre avec elle alors qu'elle est au plus mal, prélude à sa transfiguration.

Publicité
Commentaires
C
merci christiane, <br /> je vois que j'ai ranimé des souvenirs, grâce à cette remarquable émission que j'ai écoutée retour d'un de mes débiles trajets vers bxl - j'attends avec impatience ce livre de gabriel ringlet que tu commandes pour moi - à bientôt
LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE
  • A Liège, en Belgique, en Outremeuse et à deux pas de la Passerelle: L'ECHAPPÉE BELLE, Librairie des Littératures Etrangères et Familières, Poésie, Littérature enfants et ados, CD-Livres et CD de musique Folk-jazzy. expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité