Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE
LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE
Derniers commentaires
24 mars 2009

Une colère ou un coup de gueule en mars 2009 ???

Mars 2009

Après l’ironie, pourquoi pas une bonne colère, ou un léger coup de gueule alors ?

Faites donc comme moi, patientez: fin avril les piétons seront à nouveau autorisés à emprunter cette si belle Passerelle dont les déboires sont en train de plomber, peut-être définitivement,  mon petit chiffre d'affaire.

Ma librairie l'Echappée Belle, est à

20 m

du bout de

la Passerelle

, mais plus personne ne fréquente le boulevard Saucy même les chats n’y sont plus revenus.

Quant au lamentable manque d'information de

la Ville

de Liège à l'ensemble de la population, l'attaché de presse de l'échevinat des Travaux m'a suggéré d'acheter la presse locale car toutes les infos s'y trouvaient: je lui ai demandé une subvention pour me payer l’abonnement au journal

La Meuse

mais allez savoir pour quoi, il a refusé tout net…

Soit dit en passant, si j’achetais le journal chaque matin, au petit marchand de journaux du coin du boulevard, cela lui vachement du baume au cœur, à lui qui doit boire la tasse comme moi.

Remarquez qu’ils ont bien fait de mettre des grilles devant l’entrée de

la Passerelle

, cela nous rend difficile voire impossible le projet fou de se jeter à l’eau un soir d’hiver, pour en finir. D’ailleurs, on est au printemps, c’est trop tard.

Autre merveilleuse nouvelle, me glisse Kafka dans l’oreille, l'assurance du bateau ne fonctionnera pas car il circulait à vide, sans frêt, et ça c'est le droit maritime qui le dit.

Dernier point, l'armée, belge en l’occurrence, a refusé en décembre son aide car elle ne pouvait pas construire une passerelle même provisoire de plus de 60m, dixit l' Echevin des Travaux. Mais si on avait appelé l’armée chinoise ?

Le printemps est là, la preuve, il neige, la vie est belle…

Il existe deux petites adresses mail qui n’attendent que vos commentaires…ou vos encouragements ou même vos félicitations à notre bon mayeur :

bourgmestre.demeyer@liege.be et    echevin.leonard@liege.be

Dites leur bien que vous venez de ma part

Publicité
Commentaires
C
à notre petite échelle nous vous soutenons, transférons l'information et encourageons notre entourage à s'abandonner quelques instants dans votre délicieuse librairie, <br /> courage, <br /> <br /> Claire Bachelet
LIBRAIRIE L'ECHAPPEE BELLE
  • A Liège, en Belgique, en Outremeuse et à deux pas de la Passerelle: L'ECHAPPÉE BELLE, Librairie des Littératures Etrangères et Familières, Poésie, Littérature enfants et ados, CD-Livres et CD de musique Folk-jazzy. expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité